Accueil ECONOMIE Gabon : Vivien Patrice Makaga Péa rejoint le cabinet Betto Perben PradelFilhol

Gabon : Vivien Patrice Makaga Péa rejoint le cabinet Betto Perben PradelFilhol

Me. Vivien Patrice Makaga Péa

Le 1er janvier prochain, Vivien Patrice Makaga Péa rejoindra le cabinet parisien Betto Perben Pradel Filhol en tant que collaborateur, l’information est fournie par nos confrères de Financial Afrik.

Spécialisé dans les arbitrages internationaux, ce cabinet traite de nombreux dossiers africains. Il s’est notamment illustré dans le différend entre l’Etat burkinabè et l’homme d’affaires Franck Timis, ou celui du groupe hôtelier Accorface à l’Etat togolais.

Docteur en droit, Vivien Patrice Makaga Péa a soutenu une thèse, en février 2018, sur la souveraineté des Etats africains au XXIème siècle sous la direction de Hugues Portelli à l’Université de Paris Panthéon-Assas devant un jury présidé par le politologue et professeur gabonais Guy Rossatanga-Rignault.

Depuis le mois d’octobre 2020, l’ancien responsable des jeunes du Parti démocratique gabonais (PDG) dispose d’une nouvelle marque dans son CV. A savoir, un Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (Capa) de l’École de formation professionnelle des barreaux de la Cour d’appel de Paris et six mois de stage au sein du Cabinet d’avocat français, Latournerie Wolfrom Avocats (LWA), entre janvier et juin 2020. Autrement, Vivien Patrice Makaga Péa est de ce fait, désormais Avocat.

Il assurait d’ailleurs à cet effet que c’était un nouveau départ pour lui. «Diplôme d’avocat validé avec succès». «Pour moi, c’est un nouveau départ, un portail qui s’ouvre», avait-il écrit sur sa page Facebook, non sans remercier tous ceux qui ont cru en lui et l’ont soutenu.

Au sein de Betto Perben Pradel Filhol, il s’intéressera naturellement aux questions pétrolières aux côtés de Jean-Georges Betto et de Dominique Perben, ancien Garde des Sceaux de Jacques Chirac, également associé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here