Accueil COMMERCE Gabon : Le gouvernement élabore un plan d’action pour booster les PME

Gabon : Le gouvernement élabore un plan d’action pour booster les PME

DR.

Le ministre du Commerce, des PME, Hugues Mbadinga Madiya et sa collègue de de la Promotion des Partenariats Publics-Privés, Carmen Ndaot ont présidé ce 1er décembre 2020, une réunion conjointe axée dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions dédié aux Petites et moyennes entreprises (PME).

Ce plan d’actions des PME, instruite par le gouvernement, est une continuité des politiques mises en place par les plus hautes autorités du pays, en vue d’assainir le climat des affaires.

Il s’articule autour de six points majeurs : le renforcement du cadre juridique et réglementaire; a levée des fonds pour le financement des PME ; la facilitation de l’accès des PME aux marchés publics et privés ; la facilitation de l’accès des PME aux financements; la lutte contre le secteur informel et la mise en œuvre des programmes de renforcement des capacités et d’appui à l’entrepreneuriat.

Cette réunion a été élargie aux responsables des autres institutions concernées par le secteur des PME. Il s’agit entre autres de l’ANPI, de la DGPME, de JA GABON, de la Chambre de commerce, de l’ONE entreprendre. Au cours de cette rencontre, les deux membres du gouvernement ont affiché leur à travailler ensemble, pour porter ce dossier le plus loin possible et donner aux PME locales des lendemains meilleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here