Accueil DEVELOPPEMENT Gabon : Le FMI annonce une mission en vue de l’amélioration de...

Gabon : Le FMI annonce une mission en vue de l’amélioration de l’exécution budgétaire

DR.

du Du 07 au 12 décembre 202, le Centre régional d’assistance technique pour l’Afrique centrale (AFRITAC centre) du Fonds monétaire internationale (FMI), organise une mission virtuelle sur l’élaboration d’un cahier des charges fonctionnel pour l’informatisation du processus d’élaboration des plans d’engagement à Libreville.

Selon les services dudit centre, la mission s’effectuera à distance par visioconférences avec les services techniques du ministère de l’Economie et de la Relance impliqués dans le processus d’exécution des dépenses publiques. Cette mission concernera également ceux qui leur apportent un soutien informatique dans la gestion de différents systèmes d’information utilisés.

L’objectif général poursuivi par cette mission est d’améliorer le pilotage de l’exécution budgétaire en assurant une meilleure prévisibilité des dépenses, par l’utilisation des possibilités qu’offre le système d’information budgétaire.

La mission sera conduite par Ephrem Ghonda Makiadi, conseiller résident en gestion des finances publiques et Pierre Roumegas, expert du département des finances publiques du Fonds monétaire internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here