Accueil BANQUES - FINANCES BGFIBank Gabon lance sa plateforme d’ouverture de compte en ligne !

BGFIBank Gabon lance sa plateforme d’ouverture de compte en ligne !

Loukoumanou WAIDI, Directeur Général de BGFIBank Gabon.

BGFIBank Gabon annonce le lancement d’un nouveau service de banque à distance qui permet à ses futurs clients d’ouvrir des comptes bancaires en ligne.

Avec cette plateforme innovante, la majorité des étapes du processus physique d’ouverture de compte est digitalisée afin de limiter les déplacements des clients vers ses agences et réduire considérablement les délais d’ouverture de compte. Parfaitement en phase avec le contexte actuel où la distanciation sociale reste de mise, cette nouvelle plateforme a été imaginée principalement pour les particuliers et les professionnels.

Depuis un Smartphone, une tablette ou un ordinateur connecté à Internet, le client crée un compte où qu’il soit. Simple, rapide et sécurisé, le parcours est complété en seulement quatre  étapes principales.

Initiation

Le client se rend sur le site internet https://leclient.bgfi.com/ et clique sur le bouton « Ouvrir mon compte ».

Formulaire

Il remplit un formulaire intuitif de cinq rubriques. Contact : Il renseigne ses informations de base (nom, prénom, mail, mot de passe…). Un mail et un SMS de confirmation sont envoyés afin de poursuivre la procédure. Le mot de passe créé par le client lui-même, lui donne accès à son espace client à tout moment pour poursuivre sa demande là où il s’est arrêté lors de sa dernière connexion.

Ce qui lui permet de suivre l’évolution de sa demande et/ou prendre connaissance des différentes notifications envoyées par BGFIBank Gabon jusqu’à la date du rendez en agence. Identité : Il  renseigne les informations sur son identité et son domicile ; activité : il décrit son activité ; compte : Il sélectionne l’agence de domiciliation de son futur compte bancaire et produits : il sélectionne les produits qui répondent à ses besoins.

 Justificatifs

le client fournit ses pièces justificatives (Copie CNI, quittance, bulletins de salaire).  Ensuite, il reçoit de nouveau un mail et un SMS annonçant la prise en charge de sa demande. Dans un délai maximal de 24h, il est contacté soit pour convenir d’un rendez-vous durant lequel il signera la convention de compte ou pour une demande de complément de dossier si celui-ci est incomplet (les éléments à compléter, ainsi que les différentes notifications faites par la Banque seront disponibles dans votre « Espace Client »).

Récupération de RIB

Il passe en agence signer la convention de compte, récupérer son RIB et faire son dépôt initial. Il est invité à se munir des originaux et autres documents complémentaires sollicités par la Banque. Si la dernière étape nécessite la présentation physique du client en agence principalement pour des raisons de sécurité, elle est néanmoins effectuée en quelques minutes car l’essentiel de la procédure a déjà été exécuté avant son arrivée. Entièrement sécurisé, ce nouvel outil a fait l’objet de tests pour garantir la sécurité des données à caractère personnel de ses utilisateurs.

« En tant qu’acteur économique de 1er rang, BGFIBank Gabon impulse régulièrement des innovations sur le marché. Ces innovations répondent à un objectif fort de notre institution, d’opérer une transformation digitale approfondie, processus indispensable aujourd’hui pour capter, satisfaire et fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante et très sensible aux outils digitaux qui se doivent d’être pratiques, agiles et disponibles en continu. Le facteur temps est précieux pour nos futurs clients, c’est pourquoi cette plateforme a été élaborée pour alléger les formalités administratives usuelles pour l’ouverture d’un compte.  Ce nouveau point de contact proposé a aussi été pensé au vu du contexte actuel de crise sanitaire puisqu’il contribuera à limiter les contacts entre nos clients et nos équipes en agences. Il s’agit d’un outil à forte valeur ajoutée  qui vient compléter le dispositif global de lutte contre la propagation de la COVID-19 que nous avons mis en place dès le début de la crise. » Indique Loukoumanou WAIDI, Directeur Général de BGFIBank Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here