Accueil DEVELOPPEMENT Gabon : Le FMI en mission d’assistance technique en comptabilité nationale à...

Gabon : Le FMI en mission d’assistance technique en comptabilité nationale à la DGS

DR.

Le Centre régional d’assistance technique pour l’Afrique Centrale (AFRITAC Centre) à travers son volet comptabilité nationale du programme de travail 2019/2020 prévoit une mission virtuelle pour le gouvernement gabonais.

Cette mission vise à appuyer les cadres de la Direction générale de la statistique (DGS) dans la poursuite des travaux sur les Comptes nationaux trimestriels (CNT), ainsi que la mise en place de la série complète des Comptes nationaux annuels (CNA), pour la période 2001-2019. Cette mission se veut en conformité avec le système de comptabilité nationale de 1993.

Selon AFRITAC Centre, cette série des CNA sera très utile lors de la rétropolation des comptes dans le cadre des travaux de changement de l’année de base et la migration au SCN 2008, envisagés par la DGS.

En raison de la pandémie liée au Coronavirus, la mission s’effectuera à distance du 30 novembre au 11 décembre 2020. L’équipe de la DGS pourra suivre les travaux par visioconférence. La mission sera conduite par Sébastien Manzi Dieudonné Sawadogo, respectivement conseiller résident en statistiques macroéconomiques d’AFRITAC Centre et expert court terme en comptabilité nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here