Accueil BANQUES - FINANCES Gabon : Le secteur bancaire mis à contribution face à la crise...

Gabon : Le secteur bancaire mis à contribution face à la crise du Covid – 19

DR.

Le ministre de l’Économie et de la Relance, Jean-Marie Ogandaga et son collègue du Budget et des Comptes publics, Sosthène Ossoungou Ndibangoye viennent d’avoir une séance de travail avec l’Association professionnelle des établissements de crédits (APEC).

Il s’agissait d’une concertation avec ces établissements bancaires axée sur le financement de l’économie gabonaise en ces temps de pandémie de Covid-19, et à l’approche de la fin d’année. Il était également question de s’assurer du soutien des banques dans les différentes actions que mène l’Etat gabonais, afin de relancer son économie.

Occasion a également été donnée au ministre en charge de l’Économie, de rassurer ces interlocuteurs. « Malgré les différentes difficultés que nous rencontrons depuis bientôt un an en raison de la pandémie de la Covid-19, nous avons tenu à rassurer les principaux animateurs de notre économie sur notre détermination à tout mettre en œuvre pour une reprise de l’activité économique », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, les membres du gouvernement ont réaffirmé leur volonté à examiner – dans le cadre d’une coopération étroite – les difficultés rencontrées par le système bancaire. Sachant que l’APEC aux côtés de l’Etat, contribue à assurer la viabilité et la bonne santé du marché financier dans la sous-région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here