Accueil COMMERCE Gabon : Tous les agents de l’Etat désormais payés par virement bancaire

Gabon : Tous les agents de l’Etat désormais payés par virement bancaire

DR.

L’initiative ne date pas d’aujourd’hui. Elle vient tout simplement d‘être réactivée. Dès le janvier 2021, tous le paiement des salaires de tous les agents publics dès se fera dorénavant par virement bancaire.

L’information communiquée ce 5 novembre 2020, émane des services de communication du ministère du Budget et des Comptes publics. Selon la même source, cette décision vise à faciliter les opérations de paiement mensuel de solde. Elle concerne notamment les fonctionnaires, présalaires, et les agents de la main d’œuvre non permanente, exceptés les agents publics résidant dans les localités de l’intérieur du pays dépourvues de banques commerciales. Pour cette dernière catégorie citée le paiement par bon de caisse reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Les établissements bancaires retenus pour cette opération sont les suivants : BGFIBank Gabon S.A., BICIG, ECOBANK, ORABANK, UBA et UGB. Toutefois, rappelle le communiqué, « pour y souscrire, les agents publics concernés par ladite transaction devront se munir d’une pièce d’identité en cours de validité, de 2 photos d’identités, et du talon supérieur du dernier bon de caisse payé, ou d’un bulletin blanc avant la date du 31 décembre 2020 ». En outre, «les agents qui ne se seront pas conformés à ladite procédure seront systématiquement domiciliés dans l’un des établissements sus mentionnés», prévient ledit communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here