Accueil COMMERCE Gabon : Le ministre Hugues Mbadinga Madiya engage la réglementation la sous-traitance

Gabon : Le ministre Hugues Mbadinga Madiya engage la réglementation la sous-traitance

Le ministre en charge du Commerce, des Petites et moyennes entreprises et de l'Industrie, Hugues Mbadinga Madiya.

Le future projet de loi règlementant la sous-traitance au Gabon, a été examiné en  interne, ce mercredi 04 novembre 2020 au ministère du Commerce.

C’était à la faveur d’une réunion présidée par le ministre en charge du Commerce, des Petites et moyennes entreprises et de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya, avec les membres de son cabinet et de l’administration centrale.

Selon la note ministérielle, «Cette nouvelle stratégie permettra à ce secteur d’activité (sous-traitance) d’être l’un des pourvoyeurs d’emplois dans notre pays, grâce aux opportunités accordées aux PME. Ce qui aidera l’État à ne plus être le principal employeur, comme c’était encore le cas ces dernières années ». L’on indique par ailleurs que «Ce projet de loi visera à encadrer la sous-traitance dans les secteurs privés et publics, en vue de sa promotion ».

De manière précise, il encouragera les grandes entreprises locales à mettre en place, une stratégie de formation devant permettre à leurs employés de nationalité gabonaise, d’acquérir la technicité et la qualification nécessaire à l’accomplissement de certaines activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here