Accueil DEVELOPPEMENT Gabon : Le ministre Vincent de Paul Massasa parraine la campagne ‘’Octobre...

Gabon : Le ministre Vincent de Paul Massasa parraine la campagne ‘’Octobre rose’’, dans la commune de Franceville au Sud-est du pays

DR.

La ville de Franceville s’est jointe à la mouvance nationale pour marquer son engagement ainsi que son attachement à l’édition 2020, de la campagne ‘’Octobre rose’’.

Ainsi, en solidarité à l’action initiée par la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, sous le parrainage du ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa, les fils de la commune de Franceville ont rencontré les autorités locales, dans le cadre de la sensibilisation et le dépistage des cancers féminins dans les 3ème et 4ème arrondissements de ladite commune.

L’initiative s’est déroulée durant la semaine du 26 octobre 2020. Tandis que les opérations de dépistages débutées au dispensaire du quartier ‘’la Carrière’’, ont été coordonnées par le maire du 3ème, Foufoue Elodie Diane Epse Sandjoh et son adjointe, Hardy Mamadou.

Après le quartier ‘’la Carrière’’, la délégation s’est rendue à la prison centrale de Franceville, où des kits de santé, composées essentiellement de savonnettes, de serviettes hygiéniques, de papiers hygiéniques, de bavettes, de gel hydro-alcoliques et de tee-shirts ont été offerts aux femmes pensionnaires. Cette phase a été suivie par le dépistage desdites femmes incarcérées, ainsi que du personnel féminin de ce centre pénitentiaire, par les médecins du Centre hospitalier régional Amissa Bongo.

Cette descente sur le terrain a été clôturée par une caravane conduite par le maire du 4ème arrondissement Abdul Youma, auprès des huit chefs de quartiers à qui, des kits scolaires pour les jeunes mères scolarisées ont été remis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here