Accueil COMMERCE Gabon : Réouverture des restaurants, le gouvernement veille au grain

Gabon : Réouverture des restaurants, le gouvernement veille au grain

DR.

En prélude à la reprise des activités des restaurants prévue pour le 30 octobre 2020 (gouvernement), le ministre du Commerce, des PME et de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya et son collègue de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong viennent d’effectuer une visite d’inspection de ces différents établissements de Libreville.

A la faveur de cette descente de terrain, les deux membres du gouvernement ont voulu se rassurer du respect des règles d’hygiène inscrite dans le protocole sanitaire – unique condition pour eux – à la reprise de leurs activités. Ceci conformément aux instructions des plus hautes autorités du pays, dans le cadre de l’allègement progressif des mesures restrictives.

Des différentes visites effectuées, il ressort globalement des marques de satisfaction de la part des membres du gouvernement. Malgré cela, Hugues Mbadinga Madiya et Guy Patrick Obiang Ndong ont rappelé aux propriétaires des espaces commerciaux visités, « la nécessité de continuer à respecter et appliquer les règles du protocole sanitaire. Pour éviter tout relâchement, une brigade mixte sera mise en place pour veiller au respect strict du protocole sanitaire ».

Ainsi, «les opérateurs économiques qui ne respecteront pas les différentes règles édictées seront passibles de sanctions allant du paiement d’une amende à la fermeture pure et simple de leurs espaces commerciaux », ont-ils indiqués.

Pour rappel, la fermeture des restaurants au public à l’exception des services à emporter et de livraisons, à l’issue du Conseil des ministres du lundi 16 mars 2020. Par la même occasion, le gouvernement avait à cet effet annoncé des mesures additionnelles dans le cadre de la prévention de la propagation du Coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here