Accueil ECONOMIE Gabon : Comilog ambitionne de porter sa production de manganèse à 7...

Gabon : Comilog ambitionne de porter sa production de manganèse à 7 millions de tonnes d’ici 2022

DR.

A la faveur de la publication du chiffre d’affaires d’Eramet, pour le compte du 3ème trimestre 2020, Christel Bories, PDG d’Eramet a mis en exergue, les performances ainsi que les perspectives de sa filiale gabonaise, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog).

« Nous avons réalisé un trimestre remarquable en termes de production minière, dans un contexte économique qui demeure très volatil. Nos activités minières poursuivent avec succès leur dynamique de croissance, en particulier au Gabon qui a atteint un rythme de plus de 6 millions de tonnes par an de production de minerai de manganèse, tandis que les volumes de minerai vendus sont en hausse de près de 65 %. C’est un trimestre remarquable en termes de production !», a indiqué Mme le PDG.

Elle a attribué ce résultat au travail des équipes, qui a fait augmenter la production de minerai de + 15 %, et contribué à la hausse de + 65 %, des volumes de minerai vendus par rapport à 2019

Pour Christel Bories cette performance est tributaire des nouveaux progrès opérationnels réalisés au niveau de la mine par la société notamment, les moyens logistiques, et la contribution de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), dédiée au transport ferroviaire du minerai, malgré le contexte de crise mondiale.

Pour rappel, Comilog est le 2e producteur mondial de minerai de manganèse à haute teneur au monde. En 2019, la société a produit 4,8 millions de tonnes de minerais. Ses ambitions pour l’exercice 2020 s’élèvent à 5,8 millions de tonnes, soit une hausse de 22 % par rapport à l’exercice précédent. La société indique enfin que l’ouverture et la mise en production du nouveau plateau d’Okouma devraient permettre une montée progressive de la production pour atteindre une capacité de production de 7 millions de tonnes de minerai de manganèse d’ici 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here