Accueil DEVELOPPEMENT Gabon : Christian Magni prend les commandes de la Setrag

Gabon : Christian Magni prend les commandes de la Setrag

M. Christian Magni.

Le vide laissé par Brésilien Luiz Renato Lombardo suite à sa démission à la tête de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) n’aura duré que le temps d’une rose.

En effet, le Conseil d’administration de la société ferroviaire gabonaise, tenu ce mardi 20 octobre 2020 vient d’approuver la nomination de Christian Magni au poste de Directeur général de cette entreprise.

Avant cette nomination, Christian Magni assurait les fonctions de Directeur général adjoint. C’est en  2015 qu’il intègre la Setrag après avoir occupé 15 ans durant, d’autres fonctions à Compagnie minière de l’Ogooué. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le nouveau promu devra poursuivre «la transformation et le développement de ladite entreprise, afin de lui permettre de se positionner comme une référence dans le transport ferroviaire en Afrique », indique –t-on. La poursuite de la dynamique impulsée au sein de sera également l’un de ses principaux chevaux de bataille.

L’objectif étant de répondre aux attentes des actionnaires et clients, avec le renforcement du plan de remise à niveau, et la poursuite de la seconde phase de financement qui vise à améliorer la performance du chemin de fer, grâce à des actions de modernisation et de sécurisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here