Accueil DEVELOPPEMENT Gabon : La SNI pose les jalons d’une nouvelle convention collective

Gabon : La SNI pose les jalons d’une nouvelle convention collective

Le Directeur général de la SNI, Hermann Kamonomono.

L’optimisation des ressources humaines est au cœur des enjeux d’un séminaire d’entreprise au sein de la Société nationale d’investissement (SNI).

Placée sous le thème : «optimisation des ressources humaines», cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la recherche de l’efficacité au sein de cette entreprise parapublique. Du 13 au 20 octobre 2020, les participants plancheront ainsi sur des mécanismes d’optimisation au sein de leur unité de production. L’on indique que cette rencontre devrait permettre d’esquisser la future architecture de système de management de l’entreprise. Cela, à travers l’amélioration de la cohésion des équipes, la stimulation de la motivation et l’impulsion d’une nouvelle vision pour l’entreprise

L’enjeu est d’autant plus important que l’actuelle convention d’entreprise présente déjà des signes de caducités. «Nous avons une convention d’entreprise qui est très ancienne, et par rapport à cela, la direction générale a estimé qu’il fallait discuter avec son personnel, passer en revue tous les points qui peuvent faire l’objet d’une révision. Cette réunion d’ensemble, devra permettre à tous les employés de s’exprimer et de donner leurs avis sur la Sni de demain», a déclaré la responsable des Ressources humaines, Olivia Nguele. Qui assure par la suite, que cette initiative est bénéfique pour le développement de la motivation des salariés et le renforcement de l’esprit d’équipe.

Ainsi, durant le séminaire, la formation, le perfectionnement, l’avancement, la rémunération et la promotion, la représentation syndicale, les avantages sociaux, la gestion prévisionnelle et opérationnelle, la révision de la convention d’entreprise et du règlement intérieur, passeront au crible des participants. Ce travail fera l’objet d’un rapport qui sera soumis à l’approbation de l’ensemble des employés.

Occasion pour le Directeur général de la SNI, Hermann Kamonomono de réitérer les enjeux de cette initiative. «Le but principal de cette rencontre est de réfléchir ensemble sur les voies et moyens pour une amélioration du fonctionnement de la structure et une amélioration du rendement de chaque employé. Cela consistera à avoir un regard sur les carrières ; les traitements, les avantages et sur comment ils perçoivent leur avenir au sein de la société», a-t-il indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here