Accueil AGRO Olam Palm Gabon finance la construction d’un complexe de raffinage d’huile de...

Olam Palm Gabon finance la construction d’un complexe de raffinage d’huile de palme au Tchad

DR.

Un mémorandum d’entente relatif au financement, pour la construction et l’exploitation d’un complexe de raffinage d’huile de palme vient d‘être signé, entre les autorités tchadiennes et la société Olam Palm Gabon.

Selon les clauses, Olam Palm Gabon importera sa matière première du Gabon où la société possède 64 000 ha de plantation de palmiers à huile. Par la suite, l’usine produira différentes qualités d’oléine de palme raffinées, des graisses et de la margarine.

Avec ce nouvel investissement, les autorités tchadiennes espèrent le renforcement du parc industriel du pays, la création d’emplois ainsi qu’une avancée significative dans le processus de la création d’une valeur ajoutée dans l’économie du pays.

Une vision renforcée par le secrétaire général chargé du commerce de la société cotonnière du Tchad, Ibrahim Pallium. Selon lui, « L’implantation d’un grand groupe agro industriel comme Olam International au Tchad est incontestablement un appel d’air et rassure d’autres investisseurs pour venir investir au Tchad. La réponse des investisseurs sera massive si des mesures importantes sont prises pour encourager les investisseurs déjà en place et assainir le climat des affaires dans notre pays», a-t-il indiqué.

Pour le ministre en charge du commerce, Lamine Moustapha, « cette signature de mémorandum jette les bases d’une nouvelle coopération et d’un partenariat gagnant-gagnant entre le gouvernement de la République du Tchad et Olam Gabon ».

A son tour, le ministre des Finances, , Tahir Hamid Nguilin a tout simplement remercié les deux parties pour la réussite de la signature de ce mémorandum d’entente qui est d’une importance capitale dans le processus de la dynamisation du secteur industriel au Tchad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here