Accueil DEVELOPPEMENT La BM finance des opérations à hauteur de 8,1 milliards de dollars...

La BM finance des opérations à hauteur de 8,1 milliards de dollars en Afrique centrale et de l’Ouest

DR.

Au 18 juin 2020, le soutien de la Banque mondiale (BM), en faveur des pays d’Afrique de l’Ouest et centrale sur l’exercice en cours, s’élève à 8,1 milliards de dollars répartis sur 72 opérations.

Le portefeuille actuel de la Banque (BIRD/IDA) dans la région se compose de 350 projets en cours, d’une valeur totale de 38,1 milliards de dollars. Plus de 260 millions de dollars vont aux interventions d’urgence contre la pandémie de Covid-19. Auxquels s’ajoutent 4,8 milliards de dollars pour des opérations en préparation, pour le reste de les exercices 2020 et 2021.

Les domaines clés de l’engagement à long terme de la Banque mondiale en Afrique sont les suivants : renforcement du capital humain et autonomisation des femmes, développement de l’économie numérique, promotion de l’intégration régionale notamment dans les régions de la Corne de l’Afrique et des Grands Lacs, élargissement de l’accès aux énergies renouvelables à un coût abordable, renforcement de la résilience face au changement climatique, et mobilisation de toutes les sources de financement au service du développement.

Fidèle partenaire des pays d’Afrique de l’Ouest et centrale, la Banque mondiale aide les gouvernements à obtenir des résultats solides en matière de développement au profit des populations.

Cet appui s’inscrit dans le cadre des priorités fixées dans la stratégie de la Banque mondiale pour l’Afrique, qui fait également de l’intégration régionale et de la recherche des axes d’action prioritaires en vue de maximiser l’impact du développement dans ses pays clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here