Accueil ECONOMIE Gabon : Le gouvernement verse 4,8 Mds de francs CFA aux PME

Gabon : Le gouvernement verse 4,8 Mds de francs CFA aux PME

DR.

Ce règlement concerne 216 entreprises au titre de la dette intérieure.

L’annonce a été faite a été faite par la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor a annoncé, le 2 juillet dernier. Seulement, cette opération de paiement des entreprises concerne uniquement les PME dont les créances sont inférieures à 100 millions de francs, indiqué le communiqué de la Direction générale de la comptabilité publique.

En outre, ‘’pour pouvoir entrer en possession de leurs créances, les PME concernées devront être à jour sur leurs charges fiscales et sociales, être légalement constituées, avoir une dette reconnue, et les tâches confiées doivent être terminées’’, poursuit ledit communiqué.

Selon le gouvernement, « Cette opération intervient dans le cadre de la stratégie du Ministère de l’Economie et des Finances pour  apurer la dette intérieure ».

En outre, « Il était question d’abord de déterminer le stock réel global de la dette intérieure puis de définir les modalités d’apurement. Cette opération a un impact réel sur l’économie notamment en pareille période de crise sanitaire de la Covid-19 », indiqué le ministère de l’Economie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here