Accueil DEVELOPPEMENT A cause de la pandémie du Covid -19, la BAD révise ses...

A cause de la pandémie du Covid -19, la BAD révise ses projections de croissance et les perspectives pour l’Afrique

DR.

Le 7 juillet 2020, la Banque africaine de développement (BAD) procédera au lancement du supplément des ’’Perspectives économiques en Afrique 2020’’

Cette publication fait suite aux perturbations économiques causées par la pandémie de Covid-19, qui ont modifié les projections de croissance annoncées par la Banque en janvier dans ses Perspectives économiques en Afrique pour l’année 2020.

Le supplément revêt un double intérêt. Dans un premier temps, il révise les projections de croissance et les perspectives pour l’Afrique pour 2020 et 2021 et met en évidence l’impact de Covid-19 sur le paysage socio-économique du continent.

En outre, il recommande des réponses politiques réalisables pour rouvrir les économies en toute sécurité et accélérer la reprise de la croissance.

Il s’agit du premier supplément publié en 19 ans d’histoire des perspectives économiques en Afrique. Il sera présenté par le Dr Hanan Morsy, directeur de la Banque au Département des politiques macroéconomiques, des prévisions et de la recherche. Il fera ensuite l’objet des discussions par un panel de décideurs politiques et de praticiens du secteur privé.

Pour rappel, les Perspectives économiques en Afrique sont le rapport phare de la Banque et servent d’outil d’intelligence économique, de dialogue politique et d’efficacité opérationnelle. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here