Accueil AGRO Olam soutient les communautés agricoles d’Afrique contre le Covid-19

Olam soutient les communautés agricoles d’Afrique contre le Covid-19

DR.

Olam Cocoa vient d’annoncer un ensemble de soutien pour fournir des équipements de protection individuelle (EPI) et des fournitures médicales importantes aux communautés de producteurs de cacao s’attaquant au Covid-19 en Afrique centrale et occidentale.

Les coopératives agricoles, les hôpitaux et les centres de santé recevront l’équipement indispensable, notamment des masques faciaux, des gants chirurgicaux, un désinfectant pour les mains, des thermomètres et des stations de lavage mains libres.

Les communautés vulnérables recevront également des colis de vivres pour aider les familles de producteurs de cacao qui sont aux prises avec la hausse du prix des denrées de base en raison de la pandémie. Au Nigéria, où le coût de certains aliments de base a presque doublé pendant la crise, Olam Cocoa a déjà distribué 9 600 boîtes de nourriture, chaque boîte fournissant suffisamment de repas pour nourrir une famille de quatre personnes pendant trois jours.

Ce package de support comprend:

– 99 500 masques pour les agents de santé et les agriculteurs en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Nigéria et au Cameroun ;

– 30 900 bouteilles de désinfectant pour les mains pour les agents de santé et les agriculteurs des quatre pays ;

– Plus de 1 200 stations de lavage mains libres dans les communautés agricoles des quatre pays ;

– Des émissions de radio diffusées sur plus de 30 stations locales au Ghana, au Nigéria et au Cameroun fournissent des informations et des conseils importants en matière de santé publique à un million de producteurs de cacao dans les villages ruraux :

– 1 970 affiches et notifications push sur les directives de l’OMS en matière d’hygiène, de distanciation sociale et de prévention du travail des enfants pour accroître la sensibilisation des communautés cacaoyères en Côte d’Ivoire ;

– Un engagement continu à dispenser une formation sur les bonnes pratiques agricoles pour aider les producteurs de cacao à améliorer leurs rendements et leurs revenus. Cela comprend le développement de nouvelles vidéos de formation au Nigéria livrées via des écrans LED sur des fourgonnettes mobiles où il n’est pas possible de visiter les agriculteurs en toute sécurité en personne.

A l’occasion, Andrew Brooks, responsable mondial du développement durable chez Olam Cocoa, a précisé le bien-fondé le contexte de ce geste. «En ces temps extraordinaires, nous devons nous occuper les uns des autres. Notre priorité est de soutenir les personnes travaillant à travers la chaîne d’approvisionnement mondiale et en particulier les producteurs de cacao qui peuvent être aux prises avec la hausse des prix des denrées alimentaires et l’accès limité aux soins de santé et aux infrastructures.»,a-t-il déclaré.

Et d’ajouter «Nous continuerons de collaborer avec les gouvernements locaux, les autorités sanitaires et les communautés pour fournir de l’équipement et du soutien là où cela est nécessaire dans nos origines cacaoyères».

Olam Cocoa fournit également un soutien similaire dans le monde entier. En collaboration avec la Facilité australienne de développement des marchés, il lance une campagne de sensibilisation Covid-19 en Papouasie-Nouvelle-Guinée qui vise à partager des informations sur la santé publique et des EPI avec 82 000 ménages agricoles. Au Brésil et en Indonésie, il utilise ses applications numériques pour fournir des informations de santé publique aux agriculteurs.

Cela s’appuie sur les efforts de la société mère Olam International, qui a engagé plus de 3,5 millions de dollars de soutien en nature et financier dans la lutte mondiale contre Covid-19. Cela va de la sensibilisation des agriculteurs en Indonésie à la fourniture d’équipements médicaux et de fournitures alimentaires essentielles en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud, à la production de masques imprimés en 3D pour la police et les travailleurs sociaux en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here