Accueil ECONOMIE Gabon : Malgré la crise du Coronavirus, BW Energy table sur une...

Gabon : Malgré la crise du Coronavirus, BW Energy table sur une hausse de sa production pétrolière

DR.

La société pétrolière et gazière BW Energy indique avoir connu un retard dans les opérations de raccordement d’un puits dans le permis de Dussafu Marin, au large du Gabon, en raison de la crise des coronavirus. Une anomalie qui n’entame pas ses prévisions pour l’année en cours. 

En effet, le puits devait être raccordé au mois de juin. Mais, compte tenu des restrictions liées au COVID-19, le calendrier de cette activité devrait avoir lieu plus tard cette année. Il est à noter que le permis de Dussafu compte cinq champs pétroliers : Moubenga, Walt Whitman, Ruche, Ruche North East et Tortue.

Ainsi, en 2020, la société table sur une production en moyenne, entre 15 000 et 16 500 b / j (brut), avec une réduction de 10% de la portée en raison du calendrier incertain du raccordement du puits DTM-6 terminé.

En outre, le développement du champ Tortue comprendra, à la fin de sa deuxième phase, six puits. Ainsi, la production totale après l’achèvement de cette phase devrait être de 17,3 à 21,6 kbopj brut pour 2020, à partir de ces six puits en production, contre une moyenne de 11,8 kbopd bruts produits en 2019.

Pour rappel, la production actuelle de BW Energy est d’environ 17500 b / j (brut), les coûts d’exploitation étant passés de 2019 à 16-18 $ le baril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here