Accueil AGRO Arise/GSEZ et Olam marquent durablement leur empreinte dans le combat contre le...

Arise/GSEZ et Olam marquent durablement leur empreinte dans le combat contre le Covid – 19 au Gabon

DR.

Les sociétés Arise/GSEZ et Olam viennent de renouveler leur geste de soutien et de solidarité, en faveur des ménages en situation de détresse et d’urgence face à la double crise  sanitaire et économique liée à la pandémie du Covid -19.

Ce 20 avril courant, elles ont procéder à la distribution de à 5300 kits familiaux de denrées alimentaires aux ménages des communautés et villages des sites respectifs du port minéralier, du New Owendo Port et de la Zone économique spéciale de Nkok. Des zones qui jouxtent leurs activités dans la province de l’Estuaire.

Au niveau desdites sociétés, l’on signale que cette initiative procède de la volonté de fidéliser les engagements pris auprès des Gabonais. Raison pour laquelle, ce soutien va se poursuivre jusqu’au 25 avril 2020. En clair, cette opération de distribution v concerne principalement les populations et communautés impactées par les différentes activités desdites entités opérant à Libreville.

Chacun des 5300 foyers et ménages bénéficiera d’un pack composé de diverses denrées alimentaires non périssables, suffisantes pour une famille d’approximativement sept personnes et pour une durée d’une semaine.

Cette opération fait suite, à une première remise, il y a quelques jours, de 150 tonnes métriques de denrées alimentaires, à la Banque alimentaire. Une structure mise en place par le gouvernement dans le cadre du soutien apporté aux populations en plein période de lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Engagés pour et avec les Gabonais depuis plus de 10 ans, Arise/GSEZ et Olam ont donc tenu à assurer leur soutien aux populations gabonaises. ‘’Cette action supplémentaire traduit notre volonté, notre constance et notre engagement envers la population gabonaise’’, indiquent les responsables, qui par ailleurs,  qualifient ce geste de réflexe et plus qu’un devoir.

En effet, «Soutenir intégralement les communautés des villages avoisinant nos sites est un réflexe plus qu’un devoir, car notre soutien envers ces derniers prouvé au fil des temps, continue de croitre. De manière exhaustive, un décompte des ménages résidants dans ces villages a été fait avec l’appui des autorités administratives compétentes dans ces zones afin de nous permettre de les soutenir sans exception » soutiennent-ils.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here