Accueil DEVELOPPEMENT Gabon : Malgré la crise du Coronavirus, Vaalco annonce une série de...

Gabon : Malgré la crise du Coronavirus, Vaalco annonce une série de succès dans ses activités

Le PDG de Vaalco, Cary Bounds.

La crise du Coronavirus ne semble manifestement impacter les activités de la société pétrolière américaine Vaalco qui revendique plusieurs succès dans le cadre de ses activités.

Il s’agit entre autres d’une reconduction réussie du puits South East Etame 2H et la production du premier trimestre 2020 de 4944 barils de pétrole NRI par jour. En effet, dans un communiqué publié le 13 avril dernier, la société annonce une production de 4 944 barils/j au 1er trimestre 2020, soit 35 % de plus que notre production moyenne du quatrième trimestre 2019.

Dans ce droit fil, tout en affichant son optimisme malgré la crise du Coronavirus, l’américaine indique maintenir ses prévisions de production pour l’ensemble de l’année 2020, à 4 400-5 000 barils/j. Autrement dit, l’exercice 2020 a commencé sur les chapeaux de roue.

Occasion pour le PDG, Cary Bounds d’apprécier cette performance. «Pour le premier trimestre 2020, la production a été de 4 944 barils/j, soit 35 % de plus que notre production moyenne du quatrième trimestre 2019. En outre, c’est notre production la plus élevée depuis le quatrième trimestre 2015», a-t-il indiqué. Avant d’ajouter : «Cela nous donne confiance pour réaffirmer nos prévisions de production pour l’ensemble de l’année 2020, soit 4 400 à 5 000 barils/j».

En conséquence, les volumes de ventes pour ce premier trimestre ont été de 294000 barils de pétrole nets, contre 318000 barils pour le quatrième trimestre de 2019, malgré une production plus élevée au premier trimestre de 2020.

Côté sécuritaire, la société indique ses opérations, jusqu’à présent, n’ont pas été sensiblement affectées par la pandémie de COVID-19. La santé et le bien-être des employés restent primordiaux. Et en tant que tel, elle continue de travailler avec ses partenaires régionaux pour s’assurer que la société fonctionne de manière aussi sûre que possible, en appliquant les protocoles de bonnes pratiques conformément aux instructions des gouvernements respectifs.

Dans ce cadre, elle déclare la mise en place, des plans d’urgence au cas où elle est directement touchée. ‘’Nous restons attachés à l’efficacité du capital, au contrôle des coûts et à l’optimisation de la production afin de garantir que Vaalco génère de la valeur à long terme pour nos actionnaires», conclu Cary Bounds.

À propos de Vaalco

Fondée en 1985, la société Vaalco est une société d’énergie indépendante basée à Houston, aux États-Unis, avec des actifs de production, de développement et d’exploration dans la région ouest-africaine. Elle est établie dans la région, détenant une participation directe de 31,1% dans le bloc Etame Marin, situé au large du Gabon. A ce jour, elle a produit plus de 114 millions de barils de pétrole brut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here