Accueil GOUVERNANCE Gabon : Ali Bongo booste le gouvernement dans la lutte contre le...

Gabon : Ali Bongo booste le gouvernement dans la lutte contre le Covid – 19

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a présidé un conseil des ministres par visioconférence, ce 09 avril 2020.

L’ordre du jour de ce traditionnel exercice portait essentiellement sur la mise en application des mesures sociales prises le 03 avril 2020, en vue d’accompagner les populations impactées par la double crise sanitaire et économique liée au COVID -19.

Au cours de cette activité, le chef de l’Etat gabonais a réitéré l’urgence de la mise du plan d’aide massif aux populations et aux entreprises, annoncé il y a quelques jours. Selon lui, ‘’tout devrait être mis dernier, mis en œuvre sans délai au Gabon. Le gouvernement doit accélérer ‘’, a – t-il indiqué à l’issue de ce conseil de ministre. Cela, certainement en réponse au retard observé dans la mise en œuvre de ses orientations.

En effet, cette relance du chef de l’Etat semble faire suite au retard à l’allumage de certaines de ces mesures. Dans ce cadre, Ali Bongo a réitéré au Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale de les matérialiser dans les plus bref délais.

En revenant sur ce sujet lors du conseil de ministre de ce jour, il ne se fait également aucun doute, que le chef de l’Etat gabonais traduit à suffisance, l’impérieuse nécessité de venir en aide aux couches les plus défavorisées dans cette lutte contre le Coronavirus.

Autrement dit, ce Conseil de ministres devrait donc permettre de booster l’action gouvernementale sur ce dossier hautement sensibles et ô combien épineux et délicat. D’ailleurs, l’on annonce d’ores et déjà, un point de presse du chef du gouvernement ce vendredi 10 avril 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here