Accueil DEVELOPPEMENT Gabon : GSEZ implémente un nouveau système de travail face à la...

Gabon : GSEZ implémente un nouveau système de travail face à la pandémie du Coronavirus

DR.

La pandémie du COVID19 contraint de nombreuses entreprises à revoir leur système de travail en vue de s’assurer de la sécurité de leurs employés.

C’est le cas de Gabon Special Economic Zone SA (GSEZ), où depuis trois semaines, les employés vivent au gré du télétravail. Cela, avec un minimum de salariés assurant la maintenance des postes clés et essentiels. Sur site, les consignes de sécurité sont respectées dans les espaces de travail et au sein des véhicules qui assurent le transport du personnel.

En outre, les employés, déjà soumis à un test de température ont reçu, en plus des matériels de protection, pour eux (masques, gels hydro-alcooliques, paires de gants pour certaines catégories du personnel) et des dotations similaires pour les membres de leurs familles respectives.

Au niveau de la Direction de l’entreprise, l’on souligne que ‘’Toutes ces mesures marquent  une fois de plus, l’engagement de la direction GSEZ auprès de ses employés, et l’importance accordée à la lutte contre cette pandémie’’.

Pour rappel, GSEZ en partenariat avec l’Etat gabonais, est très active dans le développement de plusieurs projets d’infrastructures et agro-industriels dans le pays. On cite notamment les exploitations agro-industrielles de palmier à huile et d‘hévéa, une Zone économique spéciale (ZES) de 1 126 hectares.

Dans ces investissements, on  note également la construction d’un nouveau port international d’Owendo, d’une capacité de trois millions de tonnes par an, d’un port minéralier avec une capacité de manutention de 10 millions de tonnes par an et enfin, la construction d’un nouvel aéroport qui devrait démarrer ses opérations en 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here