Accueil ECONOMIE Gabon : Par visioconférence, Ali Bongo Ondimba préside une séance de travail...

Gabon : Par visioconférence, Ali Bongo Ondimba préside une séance de travail axée sur les effets de la crise du Covid-19

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

La recherche des mesures d’accompagnement destinées à amortir les effets de la crise liée au Covid-19 sur le pays, était au cœur d’une séance de travail, présidée par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba avec les ministres et directeurs d’administration, ce 31 mars 2020.

Selon des sources présidentielles, l’objectif de la séance de travail «consistait particulièrement à arbitrer les mesures prioritaires à mettre en œuvre pour absorber les effets de la crise liée au Covid-19 et accompagner les ménages, les travailleurs et les entreprises», a-t-on précisé. Et dans ce droit fil, Ali Bongo Ondimba a soutenu que tout le nécessaire sera fait pour  protéger les populations. « Au Gabon, personne ne sera laissé de côté », a -t-il indiqué.

Autrement dit, l’enjeu de cette activité portait essentiellement sur la formule à mettre en œuvre pour amortir les effets de la crise liée au Covid-19 sur le quotidien des populations.

Il est à noter que cette approche fait suite à l’intense activité menée, depuis le début de cette crise, par la cellule interministérielle de veille économique mise en place par le gouvernement. Car, dans le cadre de ses activités, ladite cellule échange depuis quelques jours, avec les différentes  composantes économiques et sociales du pays. L’objectif étant de recueillir des propositions en vue de limiter les effets de la crise de la pandémie du Covid-19 sur le tissu économique local.

Pour rappel, Ali Bongo Ondimba est au front des ‘’opérations’’ depuis le début de cette crise du Covid-19, aux relents sanitaire et économique. Résultats des courses, face à la menace de cette pandémie, le pays a implémenté un dispositif sanitaire spécial qui lui permet jusque-là de la contenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here