Accueil GOUVERNANCE Gabon : La banque UBA offre un chèque d’un montant de 90...

Gabon : La banque UBA offre un chèque d’un montant de 90 millions de FCFA au gouvernement dans la cadre de la lutte contre le Covid-19

DR.

Les dirigeants de la filiale gabonaise d’United Bank for Africa (UBA) viennent de réaffirmer leur engagement aux côtés du gouvernement, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

Ce lundi 30 mars 2020, ils ont, officiellement remis au Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, un chèque d’un montant de 90 millions de FCFA. Un geste de  »solidarité sans pareil » que le Premier ministre a fortement salué.

« Sans attendre l’appel du gouvernement à la solidarité nationale, votre banque UBA a décidé promptement de manifester sa solidarité avec le gouvernement et avec le peuple gabonais dans cette épreuve »,a-t-il déclaré. Avant d’indiquer que par ce geste, UBA Gabon ouvrait le chapitre des contributions financières à la solidarité. Et que par la même  occasion, elle rejoignait les autres entreprises citoyennes qui apportent déjà leur contribution en équipements.

La délégation d’UBA Gabon était composée de l’Administrateur du groupe UBA Gabon, Denis Owono Mezui, du directeur général, Chioma Mang et du directeur général adjoint, Etienne Ramba. Côté gouvernemental, on notait également la présence des ministres de l’Economie, Jean-Marie Ogandaga et de la Santé, le Dr Max Limoukou, ainsi que les responsables du Comité technique du plan veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus. Notamment, le médecin général des Armées Romain Tchoua et le secrétaire général du ministère de la Santé, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, à cette cérémonie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here