Accueil ECONOMIE Lutte contre le Covid – 19 : Le Gabon réceptionne un important...

Lutte contre le Covid – 19 : Le Gabon réceptionne un important lot de matériel médical

DR.

Cette réception constitue une matérialisation de l’annonce faite, par le président de la République, Ali Bongo Ondimba lors de sa dernière adresse à la nation, le 21 mars dernier.

Le chef de l’Etat gabonais a  tenu à s’assurer personnellement de la bonne réception dudit matériel médical ce 25 mars 2020, à l’aéroport international Léon Mba de Libreville. Ce matériel se compose entre autres, de 200 000 tests de dépistages rapides ; 1,5 million de masques chirurgicaux ; d’une importante quantité de gels hydro-Alcooliques ; d’équipements de protection individuelle pour les professionnels de santé ; mais également pour la facilitation du dépistage rapide de la population afin d’élargir le champ des dépistés.

Le Gabon étoffe ainsi son dispositif mis en œuvre pour se prémunir de cette pandémie du Coronavirus. L’on se rappelle que sur instructions du président de la République, le gouvernement, dès le début de la crise au niveau international, a procédé à la création d’un fonds spécial pour la riposte contre ce Covid – 19. Ce qui a faciliter, en en temps record, la commande et la livraison de cette importante quantité de matériels médicaux venus soulager nos professionnels de la santé, des forces de sécurité et de défense ainsi que la population

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here