Accueil GOUVERNANCE La Commission CEMAC adresse un message de soutien à la République du...

La Commission CEMAC adresse un message de soutien à la République du Tchad

DR.

Alors que le monde et la sous-région Afrique centrale sont confrontés à une des pires crises sanitaires de l’histoire, avec la pandémie du COVID-19, la République du Tchad vient à nouveau d’être victime de la barbarie du terrorisme.

En effet, le 23 mars 2020 à Boma, dans la région du Lac Tchad, un groupe de terroristes identifiés appartenir à la nébuleuse Boko Haram a lâchement ôté la vie à 98 soldats de l’armée tchadienne.

Face à cet acte ignoble et inqualifiable, la Commission de la CEMAC présente ses sincères condoléances au peuple tchadien et aux plus hautes autorités du pays en tête desquelles, Idriss Déby Itno, président de la République du Tchad.

Par ailleurs, la Commission de la CEMAC réaffirme son attachement aux idéaux de paix, de sécurité et de développement et s’engage aux côtés du Gouvernement tchadien à œuvrer pour le bien-être des populations. Cette exigence de paix et de développement est non seulement prescrite dans les textes fondateurs de notre Communauté, mais en plus, elle conditionne notre vivre ensemble et notre marche vers le progrès et la prospérité.

Enfin, l’instance économique et monétaire sous-régionale rappelle que le terrorisme et les conflits armés ne sauraient indéfiniment et impunément entraver le développement économique et social des États membres. C’est donc avec la dernière énergie qu’elle condamne cette attaque terroriste et lance un appel à une solidarité internationale plus affirmée pour faire face à cette menace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here