Accueil BANQUES - FINANCES RDC : Le FMI promeut le développement du marché intérieur des titres...

RDC : Le FMI promeut le développement du marché intérieur des titres publics

DR.

Du 30 mars au 03 avril 2020, Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo prévoit d’accueillir une mission du Centre régional d’assistance technique du FMI pour l’Afrique Centrale (AFRITAC centre).

Cette mission portera sur le développement du marché intérieur des titres publics. Il s’agira en effet, d’un séminaire régional axé sur le thème « Développement du marché intérieur des titres publics ».

Ce séminaire permettra aux participants d’améliorer leurs connaissances sur les meilleures pratiques pour préparer et gérer les émissions de titres publics et de mieux appréhender le rôle du gestionnaire de la dette dans le développement du marché intérieur des titres publics.

Les travaux dudit séminaire incluront la résolution de cas pratiques faisant appel aux notions qui auront été abordés lors des exposés et des sessions de partage d’expériences et des défis rencontrés par les pays en matière de développement du marché intérieur.

Quelques jours plus tard, du 06 au 17 avril 2020, Kinshasa sera encore hôte d’une autre mission AFRITAC centre. Celle-là sera axée sur l’appui à la production des statistiques des finances publiques. Elle s’inscrira dans le cadre du programme d’activités d’AFRITAC centre pour l’année fiscale 2020. Elle visera le renforcement des capacités en matière de statistiques des finances publiques.

Elle portera également sur l’appui à l’adoption de la méthodologie du Tableau des opérations financières de l’État (TOFE), conformément au Manuel de Statistiques des Finances Publiques 2014 (MSFP 2014) et sur la production des tableaux détaillés de son cadre d’analyse. Cette mission sera conduite par Francis Gahizi, conseiller résident en statistiques des finances publiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here