Accueil ECONOMIE Gabon : Face à la pandémie de Covid-19, le gouvernement tient à...

Gabon : Face à la pandémie de Covid-19, le gouvernement tient à encadrer l’activité économique

DR.

La cellule de veille économique mise en place par le gouvernement gabonais face à la pandémie de Covid-19, a récemment planché sur les mesures d’atténuation prises face aux effets de cette calamité sur le tissu économique local.

A l’occasion, les participants se sont notamment appesantis sur les conséquences économiques de la mesure de fermeture de plusieurs commerces et le ralentissement des activités des Petites et moyennes entreprises (PME), ou des Très petites entreprises (TPE).

Ils ont à cet effet procédé à l’identification des actions à engager par l’Etat pour limiter les effets négatifs de ladite mesure sur l’économie. Dans ce cadre, le ministre de l’Economie, Jean-Marie Ogandaga a tenu à rassurer les principaux concernés.

« Le gouvernement est conscient des difficultés rencontrées par les PME et les TPE suite à la décision de fermeture des restaurants et des bars. Ces difficultés ne doivent pas se traduire par des licenciements et nous veillons à ce que les mesures idoines soient prises dans ce sens », a – t-il indiqué.

Il est à noter que la création de la cellule de veille économique a été annoncée par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale lors du Conseil interministériel du 10 mars dernier. Cette structure, qui a pour mission d’évaluer les impacts de la crise liée au coronavirus sur l’économie nationale, réunit les ministres en charge de l’Economie, des Eaux et Forêts, du Pétrole, du Commerce et de l’Agriculture ainsi que la Confédération patronale du gabonaise (CPG).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here