Accueil ECONOMIE Gabon : Le gouvernement appelle à une forte implication des partenaires sociaux...

Gabon : Le gouvernement appelle à une forte implication des partenaires sociaux dans la lutte contre le coronavirus

DR.

La lutte contre le Coronavirus est une affaire de tous et de chacun. C’est la teneur du message que la ministre en charge du Dialogue social, Madeleine E. Berre et sa Déléguée, Gisèle Akoghet, Epse Ntoutoume Essone ont récemment porté à l’endroit des responsables des confédérations syndicales.

Pour les membres du gouvernement, l’objectif de cette démarche est d’impliquer les partenaires sociaux dans la sensibilisation sur le moyens de prévention du coronavirus, afin qu’ils servent de relais au sein de leurs diverses organisations.

La rencontre a également servi de cadre à la sensibilisation sur le fonctionnement des plateformes de dialogue, suite aux recommandations du forum de la fonction publique, ainsi que sur le partage des conclusions du recensement biométrique et les modalités pratiques d’implication des partenaires sociaux.

A l’occasion, les membres du gouvernement en ont profité pour rappeler aux partenaires sociaux, les consignes de prévention du coronavirus. Il s’agit notamment du lavage régulier des mains, de tousser dans son coude, l’utilisation d’un mouchoir à usage unique, l’interdiction de se serrer la main. Enfin, en cas de symptômes, il a été indiqué de ne pas se rendre à l’hôpital mais contacter immédiatement le numéro gratuit, 1410.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here