Accueil ECONOMIE Gabon : Le chantier du Centre de formation professionnelle de Nkok sera...

Gabon : Le chantier du Centre de formation professionnelle de Nkok sera livré au mois de juin  2020

DR.

C’est ce qui ressort de la visite de ce chantier effectuée par la ministre en charge de l’Emploi, du Travail et de la Formation professionnelle, Madeleine E. Berre et Déléguée, Gisèle Akoghet, épse Ntoutoume Essone, il y a quelques jours.

La visite de ce chantier situé dans la Zone économique spéciale de Nkok, procédait de la nécessité, pour les membres du gouvernement, de s’imprégner de l’évolution des travaux afin d’avoir des précisions sur le calendrier exact de livraison des bâtiments.

Sur site, avec les responsables de la société, AVIC_International en charge de l’exécution dudit chantier, les ministres ont évoqué les aspects liés à cette intuition de formation. Il s’est agi notamment des  contenus pédagogiques, le volet managérial et les perspectives de fonctionnement de ce futur centre.

Dans ce cadre, l’équipe gouvernementale a exprimé sa satisfaction quant à l’évolution des travaux, dont la livraison est prévue pour le mois de juin 2020. Ce qui, naturellement devrait augurer les garanties d’une année académique 2020-2021 fiable et sans préjudices.

Il est à noter que le projet de construction ce centre de formation professionnelle s’incruste dans un vaste plan de construction des centres de formation de référence ultramodernes, dans plusieurs localités du pays. Notamment, à Libreville, à Franceville et à Port-Gentil.

L’initiative avait été déclenchée lors de la 2ème édition du New-York Forum Africa (NYFA), organisée le 15 juin 2013 à Libreville. Un contrat avait d’entente avait alors été paraphé entre le gouvernement gabonais et la société AVIC International Holding Corporation (AVIC), pour la construction desdites structures de formation.

Pour la bonne gouverne, le projet de construction des centres de formation professionnelle dans plusieurs localités du pays, s’inscrit dans la vision prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, en matière de formation.

Laquelle consiste à offrir aux jeunes Gabonais, des formations en adéquation avec les besoins actuels du marché du travail. Mais aussi et surtout, d’améliorer la situation de l’emploi au Gabon en faveur des jeunes. Question de leur fournir le savoir-faire nécessaire et les compétences pertinentes pour l’accès à l’auto-formation et à l’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here