Accueil BANQUES - FINANCES De nouvelles nominations et des changements au sein de son conseil d’administration...

De nouvelles nominations et des changements au sein de son conseil d’administration d’Ecobank transnational incorporated

DR.

La maison-mère du Groupe Ecobank basée à Lomé, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) a récemment annoncé deux nouvelles nominations et des changements au sein de son Conseil d’administration.

Il s’agit du Dr. Georges Agyekum Nana Donkor nommé administrateur non exécutif en remplacement de Bashir Mamman Ifo pour représenter la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) au Conseil d’administration d’ETI.

Le Dr. Donkor, le nouveau promu est avocat, banquier et consultant en marketing avec plus de vingt-cinq années d’expérience à des postes de dirigeant dans des domaines tels que la finance, la gestion stratégique, le marketing, le droit, la conformité et l’administration.

Le Conseil a également annoncé la nomination de Mme Zanele Monnakgotla en tant qu’administrateur non exécutif et représentante, au Conseil d’administration de ETI, de Public Investment Corporation (PIC) de l’Afrique du Sud.

Mme Monnakgotla a plus de 20 ans d’expérience dans le financement structuré et la stratégie pratiquées aussi bien dans le secteur public que dans le privé. Elle remplace le Dr. Daniel Matjila, qui a démissionné du Conseil d’administration d’ETI lorsqu’il a quitté le poste de Directeur général de PIC.

A l’occasion de ces changements, Emmanuel Ikazoboh, président du Conseil d’administration d’ETI a tenu à saluer l’oeuvre des administrateurs les sortants.  »Nous devons tout d’abord exprimer sincèrement nos remerciements à M. Ifo et au Dr Matjila pour leur contribution au Conseil d’administration et leur dévouement infatigable à l’égard du Groupe Ecobank ».

Il a également exprimer que la persuasion qu’ils resteront toujours membres de la famille Ecobank avant les d’honorer les nouveaux promus.  »Alors que nous leur adressons officiellement nos remerciements, j’ai l’honneur d’accueillir chaleureusement le Dr. Donkor et Mme Monnakgotla dont les domaines d’expertise respectifs seront très bénéfiques au Conseil », a déclaré Emmanuel Ikazoboh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here