Accueil ENTREPRISES Gabon : La Sobraga rassure quant aux risques de propagation du COVID-19...

Gabon : La Sobraga rassure quant aux risques de propagation du COVID-19 dans le cycle de fabrication de ses produits

DR.

En réponse aux allégations relayées sur les réseaux sociaux, la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), a tenu à rassurer la population sur l’absence de risques de propagation du COVID-19 dans le cycle de fabrication de ses produits.

Selon la société, ‘’ outre les mesures très strictes prises sur l’ensemble de nos usines, il n’existe aucun contact direct entre les employés et les produits, de la fabrication à la mise en palette en passant par l’embouteillage ».

Dans le même temps, elle assure que son outil de production, à la pointe de la technologie est entièrement automatisé. Ce qui annule de fait, tous les risques liés aux contacts entre les employés et les produits.

L’entreprise laisse par ailleurs indiquer qu’elle répond strictement à la certification FSSD 22 000, pour la sécurité des denrées alimentaires. Raison pour laquelle, elle ne saurait tolérer aucun risque potentiel lié à la consommation de ses produits.

Dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du COVID-19, la société brassicole annonce l’interruption de l’ensemble de ses activités commerciales et marketing sur l’ensemble du territoire national. De ce fait, elle suspend sine die, tous les événements, animations, promotions et concours, afin de prévenir tout risque de propagation du virus.

Elle invite par conséquent l’ensemble de la population à faire preuve de responsabilité et de civisme en respectant scrupuleusement les mesures de sécurité prises par les autorités. ‘’Seules la cohésion nationale et la discipline individuelle peuvent nous permettre de limiter l’impact de cette pandémie sur la santé publique et l’économie de notre pays’’, indique l’entreprise brassicole gabonaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here