Accueil BANQUES - FINANCES La Fondation BGFIBank offre une salle multimédia à l’Institut national polytechnique Félix...

La Fondation BGFIBank offre une salle multimédia à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny, à Yamoussoukro

DR.

Le Directeur général de BGFIBank Côte d’Ivoire, Malick Ndiaye a assisté, ce jeudi 5 mars 2020 à l’inauguration de la salle multimédia de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire.

L’inauguration de cette salle multimédia fait suite à la convention de mécénat conclue le 3 septembre 2019, entre la Fondation BGFIBank et l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny. La cérémonie a eu lieu en présence du Directeur général de l’Institut, Koffi N’guessan accompagné de son Directeur général adjoint, Moustapha Sangare, du Secrétaire général chargé de la coordination des services administratifs et techniques, Sié Pale, de quelques invités triés sur le volet ainsi que d’une centaine d’étudiants.

Composée entre autres de 20 ordinateurs avec une connexion internet haut-débit, le tout financé par la Fondation BGFIBank à hauteur de 30 millions de FCFA. Cette donation est l’aboutissement d’un projet d’aménagement et d’équipement qui s’est étalé sur 3 mois.

Au nom de toute la communauté INP-HB, le Directeur général, Koffi N’guessan a exprimé sa gratitude à la Fondation et ainsi qu’au Groupe BGFIBank, pour ces équipements qui permettront sans nul doute d’améliorer les performances des enseignements et des activités de recherche.

le Directeur général, Malick Ndiaye a, quant à lui, tenu à rappeler que « Ce don revêt une importance particulière dans l’atteinte des objectifs du Groupe en matière de responsabilité sociétale, car il vise en effet à offrir au personnel enseignant de l’INP-HB ainsi qu’aux étudiants, un cadre d’apprentissage de qualité digne du niveau d’excellence de l’Institut ».

A l’occasion de cette cérémonie qui a marqué une date historique dans le développement des activités de la Fondation BGFIBank en Côte d’Ivoire, Mme Manying Garandeau, secrétaire exécutif de la Fondation BGFIBank, prenant la parole au nom du président de la Fondation, Henri Claude Oyima, a réitéré l’engagement du Groupe BGFIBank à soutenir les populations dans l’ensemble des pays où il est représenté.

Selon elle, « Permettre l’accès à la connaissance est pour notre groupe, une action citoyenne qui vise à l’autonomie et au bien-être des individus » a-t-elle indiqué. « Partant de ce principe, nous avons construit et équipé des centres de documentation et d’information, construit des écoles et augmenté la capacité d’accueil de certaines d’entre elles, formé des femmes à l’entreprenariat, notamment en Côte d’Ivoire pour ne citer que ces quelques exemples » s’est-elle félicitée.

A propos de la Fondation BGFIBank

Indépendante et privée, la Fondation BGFIBank inscrit son action dans la continuité de l’engagement sociétal du Groupe BGFIBank. Créée en 2013, la Fondation accompagne le groupe dans son rôle d’acteur à part entière du développement social dans l’ensemble de ses 10 pays d’implantation en Afrique : Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, République Démocratique du Congo, Sao Tome & Principe et Sénégal.

Elle intervient dans les domaines de l’éducation et de la formation et a pour mission de favoriser l’accès à une éducation de qualité dans des conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous, en développant des projets ayant un impact fort et durable sur les populations bénéficiaires. La Fondation BGFIBank encourage la créativité et l’innovation, y compris l’esprit d’entreprise, à tous les niveaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here