Accueil MINES Gabon : Kléber Silva exprime son satisfecit sur la mise en œuvre...

Gabon : Kléber Silva exprime son satisfecit sur la mise en œuvre du plan RSE de Comilog à Moanda

DR.

En visite au Gabon, il y a quelques jours, le Directeur général adjoint d’Eramet, Kléber Silva a mis à profit son séjour, pour effectuer une visite des chantiers RSE initiés par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), dans le département de la Lébombi-Léyou, chef-lieu, Moanda.

Accompagné par l’administrateur Directeur général, Leod Paul Batolo et le Directeur des relations publiques et de la RSE Comilog, Kléber Silva a débuté sa tournée par la visite de l’hôpital Marcel Abeke de Comilog. Sur site, il est passé par la salle de téléconsultation pour s’imprégner du fonctionnement de la cabine de télémédecine – la toute première au Gabon – un outil technologique moderne qui permettra aux patients, d’obtenir l’avis d’un médecin spécialiste à distance, indique-t-on.

Par la suite, la délégation s’est rendue dans les locaux du Samu Social, dont l’inauguration est prévue courant mars 2020. Au cours de cette étape, Kléber Silva a félicité les médecins pour leur engagement, avant d’exprimer son satisfecit vis à vis de ce partenariat qui favorise l’accès aux soins à l’ensemble des populations de Moanda et ses environs.

Le Directeur Général adjoint, chargé de la Division mines et métaux du Groupe Erame a également sillonné quelques artères de la ville de Moanda, en cours réhabilitation et dont la livraison définitive est prévue mi-avril 2020. L’on indique qu’à ce jour, 2,4 km ont été bitumés sur les 3,9 km de prévus.

La délégation s’est également rendue sur le chantier de construction de l’unité de production de pavés, afin de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux qui y sont effectués. Il est à noter que ce projet a pour objectif de lutter contre le chômage des jeunes de la localité sera livré en juin 2020.

C’est par le lycée Rigobert Landji et l’école primaire publique de Moanda 3 que la visite a été bouclée. Ces deux établissements font partie des sept structures éducatives qui ont été rénovées par Comilog en octobre 2019. À titre de rappel, la compagnie minière a rénové 95 salles de classe et construit deux salles multimédia (équipées d’ordinateurs avec un accès internet haut débit) à Moanda.

A l’issue de ces visites, le numéro 2 d’Eramet  a exprimé son satisfecit sur l’envergure des travaux réalisés et en cours. A cet effet, il a réitéré l’importance que le Groupe Eramet attache pour les investissements au niveau sociétal. Car, selon lui, l’un des objectifs majeurs est de se faire « aimer et apprécier par les communautés hôtes, partout où nous sommes installés », a-t-il rappelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here