Accueil DEVELOPPEMENT Gabon : Panoro Energy porte sa production de pétrole à hauteur à...

Gabon : Panoro Energy porte sa production de pétrole à hauteur à 20 000 barils par jour

DR.

Cette performance fait suite à la mise en production d’un deuxième puits de pétrole dans le cadre de la 2e phase du champ Tortue, du permis Dussafu Marin (DTM-4H).

Avec ces deux puits, dont le premier puits, DTM-5H a été mis en service le 04 mars dernier, la production de ce champ du permis Dussafu Marin au large du Gabon, se situe actuellement à environ 20 000 barils de pétrole par jour.

Selon des sources proches de l’entreprise, tous ces puits sont reliés à l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) Adolo. Cette phase 2 prévoit quatre puits. Les deux restants – DTM-6H et DTM-7H – sont en cours de forage et devraient être mis en service d’ici à juin 2020.

Pour la bonne gouverne, le permis Dussafu Marin est exploité par BW Energy Gabon, filiale du norvégien BW Offshore – opérateur avec une participation de 73,5% – aux côtés de Panoro Energy (7,5%), Gabon Oil Company (9%) et Tullow (10%).

A lire sur le même sujet http://conjonctureseconomiques.com/index.php/2020/03/09/gabon-le-permis-dussafu-marin-augure-un-avenir-petrolier-prometteur/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here