Accueil GOUVERNANCE Gabon : Le gouvernement institue un Comité de pilotage face au Coronavirus

Gabon : Le gouvernement institue un Comité de pilotage face au Coronavirus

DR.

L’enregistrement des nombreux cas de coronavirus (Covid-19) en Afrique et notamment au Cameroun et au Togo, amène les autorités gabonaises à sortir une batterie de dispositions, dont l’observation d’une plus grande vigilance.

Malgré le fait qu’aucun cas de Coronavirus n’ait jusque-là pas encore été signalé sur le territoire national, les autorités restent vigilantes et maintiennent la veille. Une nouvelle réunion de mise au point des nouvelles mesures à prendre, a d’ailleurs eu lieu, en fin de semaine dernière sous la présidence du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale.

Au cours celle-ci, le gouvernement s’est engagé à renforcer les mesures de prévention et de riposte aux frontières et dans les aéroports, en vue de faire face à la pandémie.

Un Comité de pilotage placé sous la tutelle du Premier ministre a été institué. Sa coordination technique, son plan de veille et de riposte échoient au Pr. Romain Tchoua, directeur général de l’Hôpital des instructions des Armées Omar Bongo Ondimba de Libreville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here