Accueil DEVELOPPEMENT Gabon : Une société libanaise envisage investir près de 9 milliards de...

Gabon : Une société libanaise envisage investir près de 9 milliards de FCFA dans la production de l’énergie photovoltaïque

DR.

C’est l’une des retombées immédiates de la prospection initiée par les investisseurs libanais dans le pays, il y a quelques jours.

Le séjour de la délégation d’investisseurs libanais au Gabon semble donc bien prometteur pour l’économie gabonaise. Du moins, si l’on en croit les résultats de leur entretien avec le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, le 04 mars 2020.

En effet, quatre entreprises libanaises ont manifesté leur intérêt d’investir au Gabon. Les domaines ciblés concernent les secteurs agricoles, la production de l’énergie photovoltaïque, les infrastructures, de l’assainissement de la ville et la formation professionnelle.

Selon la délégation libanaise, le projet relatif à la production de l’énergie photovoltaïque se veut prioritaire. Ce, du fait qu’il engendrera une production de 20 MW, pour des investissements avoisinant les neuf milliards de FCFA (15 millions de dollars). Dans ce cadre, l’entreprise adjudicataire annonce sa présence au Gabon, dans quelques semaines pour le démarrage de la première phase des travaux.

A l’occasion, la ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats publics-privés, chargé de l’Amélioration de l’environnement des affaires, Carmen Ndaot a réitéré la volonté du gouvernement d’accompagner ces investisseurs dans la concrétisation desdits projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here