Accueil GOUVERNANCE Gabon : Le gouvernement régularise la situation administrative de 736 agents de...

Gabon : Le gouvernement régularise la situation administrative de 736 agents de l’Etat

DR.

L’opération qui en est à sa seconde phase, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du forum de la Fonction publique tenu au mois de janvier dernier.

La cérémonie a été présidée par la Secrétaire général du ministère de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargé du dialogue social. A cet effet, elle a procédé à la remise officielle des attestations de recrutement des ayant droits, aux secrétaires généraux des ministères de l’Education nationale, de la Santé et de l’Enseignement supérieur.

L’opération concerne au total 736. Dont, 519 dossiers pour le ministère de l’Education nationale, 150 pour le ministère de la Santé et 67 pour celui de l’Enseignement supérieur. Il est à noter que la régularisation de la situation administrative des agents de l’Etat a toujours été source de multiples mouvements d’humeur orchestrés par les concernés.

Du côté du gouvernement, l’on indique le recrutement dans les secteurs classés prioritaires, participe de la volonté de rendre plus efficace et performante, l’administration publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here