Accueil FORMATION Gabon : Le gouvernement inaugure une  »Maison de l’auto-entrepreneur »

Gabon : Le gouvernement inaugure une  »Maison de l’auto-entrepreneur »

DR.

L’initiative qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le chômage, vise à améliorer l’employabilité d’un plus grand nombre de jeunes Gabonais en quête d’emplois et à offrir la flexibilité aux entreprises.

L’infrastructure a été inaugurée ce 04 mars 2020, par la ministre déléguée en charge de l’Emploi, du Travail et de la Formation professionnelle, Gisèle Akoghet Epse Ntoutoume Essone. La  »Maison de l’auto-entrepreneur » (MAE) est une réalisation du dispositif Office nationale de l’emploi (One-entreprendre).

Sa mise en service s’inscrit dans le cadre du Contrat d’apprentissage jeunesse (CAJ) mis en place en 2014, par le président de la République Ali Bongo Ondimba. Quant au projet One-entreprendre, il vise l’autonomisation des jeunes et notamment des personnes vulnérables.

Il constitue un fonds d’aide, dont l’objectif est de faciliter l’octroi des crédits aux demandeurs d’emploi orientés vers l’auto-emploi, particulièrement les personnes vulnérables atteintes d’un handicap et vivant dans une situation de précarité.
Par ailleurs, l’One entreprendre vise à favoriser l’auto-emploi chez les jeunes.

A l’occasion de cette inauguration de la Maison de l’auto-entrepreneur, Mme la ministre déléguée a indiqué toutes les attentes portées en elle. « Je suis particulièrement heureuse d’être témoin de l’inauguration officielle de la Maison de l’auto-entrepreneur, incubateur qui, j’en suis persuadée, aidera les demandeurs d’emploi candidats à l’auto-emploi à se réaliser, se prendre en charge, redonnant ainsi à bon nombre d’entre eux, leur dignité », a- t- elle spécifiée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here