Accueil FINANCES Cameroun: Le FMI conduit une mission d’assistance technique en matière d’administration fiscale

Cameroun: Le FMI conduit une mission d’assistance technique en matière d’administration fiscale

DR.

Le Centre régional d’assistance technique du FMI (AFRITAC centre) organise une mission d’assistance technique en administration fiscale, du 17 au 28 février 2020 à Yaoundé.

La mission sera conduite par Mme Rénilde Bazahica, Conseiller résident en administration des revenus. la mission fera un point de la situation de mise en œuvre des précédentes recommandations du département des finances publiques du Fonds monétaire insternational et AFRITAC centre.

Elle assistera le pays dans la lutte contre la fraude; l’identification des entreprises qui ont détourné de leurs destination, les marchandises importées en exonération de droits et taxes. Elle évaluera également  les contribuables à risques élevés, en matière de TVA, et d’impôts sur les sociétés ainsi que les principaux risques dans l’application des conventions d’exonérations fiscales et douanières.

La mission assistera par la suite à la préparation de programmes de contrôle permettant le traitement des risques identifiés ainsi que d’un plan de recouvrement des arriérés fiscaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here