Accueil BANQUES - FINANCES La BDEAC et le Fonds de solidarité africain posent de nouveaux jalons...

La BDEAC et le Fonds de solidarité africain posent de nouveaux jalons pour leur coopération

DR.

Les deux institutions viennent de parapher un accord -cadre, en vue du renforcement de leur partenariat. C’était en marge des festivités marquant le 40e anniversaire du Fonds de solidarité africain (FSA), le 24 janvier 2020, à Niamey (Niger).

Cette initiative s’inscrit dans la logique de la mission de travail qui a réuni les équipes techniques des deux Institutions du 07 au 10 janvier 2019 dans la capitale nigérienne et qui a permis aux différentes parties, de se pencher sur le renforcement des axes de collaboration entre les deux institutions aux métiers complémentaires.

Pour les deux institutions qui ont déjà œuvré ensemble, sur certains projets d’intérêts communs, la signature de cet accord cadre pose de nouvelles bases de coopérations. En effet, ce partenariat vient aider à lever les obstacles rencontrés par les promoteurs de projets dans les pays membres que les deux institutions ont en commun  pour accéder au financement, à cause notamment de l’insuffisance de financements et/ou de la difficulté de certains promoteurs à consentir des garanties satisfaisantes et adaptées en soutien de leur projet.

En outre, cet accord cadre permet aux deux institutions de pouvoir envisager la possibilité et l’opportunité de la prise de participation croisée entre elles. De même, à travers ce partenariat, les deux institutions ouvrent les portes à leurs ressources humaines respectives pour des rencontres d’échanges de bonnes pratiques, d’échanges d’expériences et  de renforcement des capacités à travers des stages et séjours d’études ou de recherches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here