Accueil HYDROCARBURES Gabon : La forte hausse de la production booste le chiffre d’affaires...

Gabon : La forte hausse de la production booste le chiffre d’affaires de Maurel & Prom

Olivier de Langavant, Directeur général de Maurel & Prom .

Maurel & Prom a surfé sur un vent favorable au cours de l’année 2019. La junior pétrolière détenue à 70,75% par le groupe indonésien Pertamina depuis 2017, a enregistré une hausse de 19% de sa production à 27 340 barils par jour.

En effet, elle fait état d’un chiffre d’affaires annuel en hausse de 14% à 504 millions de dollars. Le prix moyen du brut s’est établi à 67,2$/b en 2019, contre 68,8$/b un an plus tôt. La production valorisée du groupe (revenu des activités de production, hors décalages d’enlèvement) affiche une augmentation de 21% à 519 millions de dollars, portée par la forte hausse de la production au Gabon et l’intégration de la production angolaise, depuis le 1er août 2019.

S’agissant précisément du Gabon, la production a grimpé de 22% à 19 828 b/j grâce à la résolution des problèmes d’export sur son pipeline.

De l’avis d’Olivier de Langavant, Directeur général de Maurel & Prom : « la hausse notable de notre production en 2019 est bien sûr un signal positif, elle illustre l’engagement et l’implication de nos équipes, et elle est appelée à se poursuivre en 2020 et 2021 ».

En outre poursuit-il,  »Aujourd’hui, nos efforts se concentrent sur la valorisation de nos actifs à travers la recherche permanente d’efficacité, l’optimisation de nos opérations et de nos processus, ainsi que sur l’exécution de notre programme d’exploration. Je me consacre pleinement à ces objectifs, et en donnerai une vision stratégique plus détaillée à l’occasion de la publication de nos résultats annuels en avril prochain ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here