Accueil BOIS Gabon : La 3e édition du salon international du bois se déroulera...

Gabon : La 3e édition du salon international du bois se déroulera au mois de juin

DR.
DR.

Du 25 au 27 juin 2020, Libreville, la capitale gabonaise va abriter une nouvelle édition du salon international du bois (Gabon Wood Show). L’annonce a récemment été faite par le ministre des Eaux, des Forêts, le Pr. Lee White, en compagnie du Directeur régional du Wood Show, Hussein Kamal.

Pour cette édition qui sera organisée sous le thème « Nouvelle stratégie, nouvelle direction », l’on annonce la participation de près de 1500 visiteurs internationaux. Au total, ce sont environ 4500 personnes qui s’annoncent à cette rencontre.

Bien que le bilan des précédentes éditions n’en soit pas encore communiqué, ce troisième rendez-vous du secteur bois sera placé sous l’égide du ministère des Eaux et Forêts, à l’instar des précédents. Il est organisé par Gabon Special Economic Zone (GSEZ), en partenariat avec Strategic Marketing Exhibitions (Dubai).

Revenant sur les enjeux de rendez-vous, le Pr. Lee White a décliné les atouts de la filière bois au Gabon. Selon lui, bien que ce secteur soit le deuxième plus gros employeur du pays, son apport économique devrait être amélioré.

« C’est l’opportunité pour notre pays de partager avec le monde sa vision du développement de la forêt gabonaise. C’est en investissent dans les technologies modernes que nous pourrons renforcer la viabilité économique de ce secteur et ainsi importer du bois au Gabon, mais aussi l’exporter en produit finis tout en créant plus d’emplois », a- t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here