Accueil BANQUES - FINANCES Gabon : La Fondation Tony Elumelu décline son programme d’entrepreneuriat aux demandeurs...

Gabon : La Fondation Tony Elumelu décline son programme d’entrepreneuriat aux demandeurs d’emplois et entrepreneurs

DR.

Dans le cadre de l’édition 2020 du programme de promotion de l’entrepreneuriat en Afrique de la fondation Tony Elumelu, la filiale  gabonaise du groupe UBA en partenariat avec l’Office national de l’emploi (ONE), a organisé, le 16 janvier 2020 au siège de l’ONE, une séance de présentation de ce programme aux demandeurs d’emplois et entrepreneurs.

Cette rencontre avait pour objectif d’informer et d’encourager les chercheurs d’emplois et les auto-entrepreneurs, à s’inscrire à l’édition de cette année afin d’obtenir un plus grand nombre de candidats sélectionnés au Gabon.

« Les lauréats qui seront sélectionnés vont bénéficier d’un capital d’amorçage de $5 000 américain. Les différents lauréats auront l’opportunité d’ouvrir des comptes bancaires et l’idée de la fondation c’est de donner des outils nécessaires de façon à ce que lorsqu’ils vont recevoir le capital d’amorçage qu’ils soient capable de le gérer eux-mêmes », a indiqué Ulrich Auxance Emane, responsable communication/marketing UBA.

Une offre exceptionnelle

Le partenariat fondation Tony Elumelu et ONE constitue une opportunité exceptionnelle pour tout demandeur d’emplois ayant la fibre entrepreneuriale de bénéficier d’un financement pour leurs différents projets.

« Cette fondation nous offre aujourd’hui la possibilité de pouvoir financer sinon accompagner nos demandeurs d’emplois qui sont candidats à l’auto-emploi. Il s’agissait pour nous dans le cadre de notre dispositif ONE-entreprendre de partager avec nos demandeurs d’emplois des sources de financement qui existent notamment le financement mis à disposition par Tony Elumelu. Aujourd’hui nous avons un objectif de sensibiliser 600 demandeurs d’emplois qui voudraient bien se lancer dans l’auto-emploi », a expliqué Séverin Lekoumba, directeur administratif et de la stratégie ONE.

Des sessions de sensibilisation, d’information et d’inscription vont se dérouler du 16 au 20 janvier 2020 au siège de l’One. Il s’agira pour la fondation Tony Elumelu de mettre à la disposition de ces personnes, des modalités d’inscription sur http://www.tefconnect.com.

Au cours des années précédentes, le programme d’entrepreneuriat de la fondation a vu la participation de plusieurs entrepreneurs gabonais à l’instar de Jessica Medza Allogo, responsable de ‘’Les Petits pots de l’Ogooué’’ ou de Jérémie Nze Biang, responsable de la plateforme ‘’Okouméa Gabon’’.

En rappel, le programme consiste en un engagement de 100 millions de dollars sur 10 ans visant à identifier, former, encadrer et financer 10 000 jeune entrepreneurs africains. L’objectif est de créer des millions d’emplois et des revenus nécessaires au développement durable du continent, en appliquant la philosophie de l’Africanisme, qui positionne le secteur privé comme moteur de croissance de l’Afrique et souligne l’importance de la création de richesses sociales et économiques.

Avec UBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here