Accueil GOUVERNANCE Cameroun : Un nouveau forum axé sur la situation socio-politique du pays...

Cameroun : Un nouveau forum axé sur la situation socio-politique du pays annoncé au mois d’avril au Kenya

Les anciens présidents Mbeki d'Afrique du Sud et Chissano du Mozambique font partie du Forum Afrique.

Ce conclave se tient au mois d’avril 2020 au Kenya, sous l’égide Forum Afrique, un regroupement d’anciens chefs d’État et de gouvernements africains, ainsi que d’autres dirigeants africains.

L’objectif dudit forum est de s’informer sur les défis actuels auxquels le pays est confronté, afin d’apporter des solutions. Près de cinq cent Camerounais sont attendus à ce colloque. Ils représenteront plusieurs composantes de la société. Notamment, des leaders d’opinion, la société civile, le gouvernement, les partis politiques, les autorités traditionnelles, les organismes religieux, différents groupes, les jeunes leaders et les Camerounais de la diaspora et plus.

Le Forum comptera sur la bonne volonté des participants invités, pour avoir un dialogue ouvert et honnête qui sera la pierre angulaire sur laquelle une solution viable à la crise au Cameroun pourra être trouvée.

Dans le cadre de l’organisation dudit forum, le 28 Août 2019, que le Forum Afrique a mis sur pied un site web (http://bit.ly/2RvRQAq), une plateforme pour permettre aux Camerounais de contribuer en partageant leurs points de vue sur les causes et les solutions potentielles aux crises qui affectent actuellement le Cameroun.

En outre, le Forum Afrique remercie ceux qui ont partagé leurs points de vue via le site Web et encourage les autres Camerounais, à faire de même afin que toutes les perspectives puissent être prises en considération lors de la tenue du colloque. De plus, le forum invite les Camerounais qui souhaitent prendre part au colloque à remplir le formulaire approprié disponible sur le site web.

Avec APO Group pour Africa Forum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here