Accueil GOUVERNANCE Guinée équatoriale : Hausse annoncée de la production de pétrole de 20 000...

Guinée équatoriale : Hausse annoncée de la production de pétrole de 20 000 barils par jour cette année

DR.

La Guinée équatoriale augmentera sa production de pétrole de 20 000 barils par jour (b / j) d’ici octobre de cette année, selon le ministre des Mines et des Hydrocarbures Gabriel Obiang Lima.

« Nous prévoyons une augmentation cette année de 20 000 b / j supplémentaires en raison de nouvelles découvertes », a déclaré Gabriel Obiang Lima aux journalistes en dehors d’un salon destiné à l’énergie. La Guinée équatoriale, membre de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), produit actuellement 120 000 b / j.

Interrogé sur la nécessité de prolonger l’accord de l’OPEP sur les réductions de production au-delà de mars, le ministre a déclaré que l’accord devrait être maintenu si la fourchette de prix du pétrole se maintenait entre 60 et 70 dollars le baril.

«En tant que membre de l’OPEP, si le prix oscille entre 60 et 70 dollars, alors nous sommes heureux, nous le faisons. Si nous procédons à une évaluation et que ce prix continue, nous devons conserver l’accord et continuer », a-t-il déclaré.

Dans le budget du pays pour 2020, les prix du pétrole devraient atteindre 51 dollars le baril, a-t-il déclaré. Le ministre a également déclaré que des accords et des protocoles d’entente seront annoncés en avril pour deux nouvelles raffineries de pétrole. Des plans pour de nouveaux projets énergétiques d’une valeur d’un milliard de dollars ont été annoncés en novembre, dont deux raffineries.

La construction des deux raffineries, qui devraient traiter jusqu’à 40 000 b / j de pétrole brut, devrait commencer à la fin de l’année, a indiqué Lima. La Guinée équatoriale annoncera probablement également un nouveau cycle d’appel d’offres pour plusieurs blocs d’exploration en avril, a déclaré le ministre. « En avril, nous annoncerons probablement de nouveaux blocs qui seront autorisés … ce seront des négociations directes … ils sont de quatre à cinq blocs », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here