Accueil BANQUES - FINANCES Banques : En visite de travail à Paris, Henri Claude Oyima pose...

Banques : En visite de travail à Paris, Henri Claude Oyima pose les jalons de la stratégie de développement du Groupe BGFIBank

DR.

Contrôle prudentiel et de résolution, possibilités d’extension et opportunités de collaboration avec de nouveaux partenaires… telles sont entre autres, les principaux centres d’intérêts de la visite de travail du PDG du Groupe BGFIBank, Henri Claude Oyima à Paris (France).

Au cours de son séjour parisien, Henri Claude Oyima a rencontré plusieurs personnalités du monde économique et financier français. La série des échanges débute avec le Secrétaire général adjoint de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), Bertrand Peyret. Cette rencontre, indique-t-on, s’inscrit dans le cadre des échanges permanents avec les superviseurs des pays d’implantation du Groupe BGFIBank.

Les deux personnalités ont ainsi planché sur les nouvelles évolutions réglementaires en matière de commerce international, sur le contrôle interne des banques, ainsi que sur les possibilités d’extension de l’agrément de BGFIBank Europe dans son objectif de diversifier les sources de dépôts.

Avec le PDG du Groupe Bolloré, Cyril Bolloré, Henri Claude OYIMA a fait une présentation du groupe notamment, ses ambitions, ses performances et ses perspectives de développement sur le continent africain. Les deux hommes en ont profité pour faire le point sur les opportunités de collaboration dans les secteurs de la logistique (Bolloré Africa Logistics) notamment.

Henri Claude OYIMA a également échangé avec Pedro Novo, le Directeur exécutif en charge de l’export chez BPI France. Avec ce dernier, la possibilité de positionner le Groupe BGFIBank comme un partenaire de référence des exportateurs français en Afrique a dominé les échanges.

Une autre rencontre était inscrite à l’agenda d’Henri Claude Oyima. Il s’agit de celle avec Olivier de Langavant, DG de Maurel & Prom. Occasion pour Claude Oyima de lui adresser ses félicitations à la faveur de sa récente nomination. Avant d’évoquer la possibilité de renforcer le partenariat avec ce client historique qu’est Maurel & Prom avec BGFIBank Gabon.

Pour rappel, BGFIBank Gabon reste le leader incontesté de la sous-région. Par ailleurs, le 11 juin 2019, à Malabo (Guinée Equatoriale), l’institution bancaire a reçu, pour la troisième fois consécutive, le prix de la « Meilleure institution bancaire d’Afrique centrale ».

Avec un Capital de près de 100 milliards de FCFA, BGFIBank Gabon demeure un acteur historique dans le domaine de la finance bancaire. De plus, la banque poursuit son ascension, en se transformant chaque jour pour offrir à ses clients les meilleures offres bancaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here