Accueil GOUVERNANCE Gabon : Le FMI élabore des plans d’engagement et de trésorerie pour...

Gabon : Le FMI élabore des plans d’engagement et de trésorerie pour un meilleur contrôle interne, budgétaire et comptable

DR.

Dans le cadre de son assistance, une mission d’AFRITAC centre est prévue du 09 au 13 décembre 2019, à Libreville.

Cette mission s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités macroéconomiques des pays de l’Afrique centrale et notamment de la poursuite du Comité d’orientation entre le Gabon et cette institution tenu à Libreville le 26 mars 2019.

En effet, au cours de cette rencontre, une mission d’assistance technique sur le contrôle interne budgétaire et comptable avait été retenue par les deux parties.

Elle a pour objectif de mettre à la disposition du ministère en charge du budget et des services financiers (DGBFIP et DGTCP) et les ministères sectoriels, un guide relatif à l’élaboration des instruments de pilotage de l’exécution du budget à savoir : des plans d’engagement et plans de trésorerie.

Ces instruments sont indispensables aux contrôles internes, budgétaire et comptable du ministère des Finances et des ministères sectoriels dont l’objet est l’exécution des opérations budgétaires et de trésorerie dans les meilleures conditions d’efficacité. La mission est conduite par Messieurs Roger Picard et Mimoun Lmimouni, experts du FMI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here