Accueil ASSURANCES Gabon : La FEGASA et la FANAF signent un accord de partenariat...

Gabon : La FEGASA et la FANAF signent un accord de partenariat en prélude à la 44e Assemblée générale de la FANAF

DR

Cet accord de partenariat s’inscrit dans le cadre de la préparation de la 44e Assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF), prévue en février 2020 à Libreville, au Gabon, indique Financial Afrik.

Selon les termes dudit accord, 14 établissements hôteliers sur la vingtaine au départ, seront mis à contribution pour accueillir quelque 1500 délégués attendus lors des dites assises et dont des mesures fortes pourraient apporter des changements dans le secteur des assurances en Afrique.

Pour la FANAF, ce accord vise à promouvoir les services de l’assurance, notamment dans au sein de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA) qui regroupe les pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, et où l’assurance à défaut d’être méconnue par la population, n’est pas intégrée dans les mœurs, ce qui se justifie par un taux de couverture quasiment nul, se situant en deçà de 3%.

La convention de partenariat liant la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (FEGASA) auxdites structures hôtelières a été formalisée celles-ci s’étant engagé à fournir des services de  qualité, des tarifs préférentiels, des modalités d’accueil avantageuses dans un cadre sécurisé.

« Il ne saurait avoir d’événement, si nous ne sommes pas capables d’héberger l’ensemble des participants qui arrivent. Donc c’est la poursuite des négociations que nous avons menées jusque-là, qui nous a conduits à cette signature », indique le comité d’organisation.

Parmi les structures hôtelières concernées, figurent entre autres, Radisson Blu, Park in, Ré-Ndama, Etoile d’Or London et Libreville, les Résidences hôtelières Nomad, l’Hôtel Triomphal, l’Hôtel Empereur, l’Hôtel Onomo, l’Hôtel Adagio, et l’Hôtel Hibiscus de Louis.